Le “Love Can Do” par Idriss Aberkane
Nouveau concept développé par Idriss Aberkane, le Love Can Do ou Pourquoi certaines entreprises sont au dessus de la mêlée
A l'heure où je vous parle les chaînes d'informations continu sont en boucle, sans y prêter forcément attention des mots raisonnent en moi... Chômage, délinquance, violence, déficit... Vous comprendrez pourquoi après avoir lu l'article et vu la vidéo, les mots d'Idriss Aberkane me touchent autant.... Tout commence par une question très simple: Et si les objets qui nous entourent au quotidien pouvaient parler? "Petit verre pourquoi es tu là?" La grande majorité nous répondraient "Parce qu'il y a un marché connard!" Donc ceux qui ont inventé ces objets, l'ont fait car il existait un marché pour ces produits, ces services... Mais ces personnes qui ont fabriqué ces produits ne les utilisent parfois pas eux mêmes... On comprend alors pourquoi ceci existe D'autres objets, au contraire pourraient répondre à cette question en disant "Parce que mon papa et ma maman s'aimaient très fort" On sort du cadre rationnel... Si l'on reprend l'exemple de la tour Eiffel; quel intérêt y avait il a la construire ? est ce qu'un business Plan a été réalisé? On pensait la démonter après l'exposition universelle. et pourtant. C'est un des bâtiments les plus visités au monde. Suite à cette présentation, Idriss nous montre l'équation suivante Équation de la connaissance Connaissance = attention X temps Et en arrive à la conclusion que l’économie de la connaissance est la seule économie où tout le monde né avec du pouvoir d'achat. On a tous du temps et de l'attention dès notre naissance Dans quelle condition, on donne toute notre attention et tout notre temps? l'amour! Si vous voulez apprendre plus vite tombez amoureux d'abord amoureux de la connaissance que vous allez apprendre Le lien entre la connaissance et l'amour est représenté sur ce schéma, le fameux Love Can Do Au dessus de la mêlé : il fait son travail avec amour et il est compétent dans ce qu'il fait. Attention il n'est pas forcément le leader sur le marché Suiveur: Il fait son job car il existe un marché. S'il veut monter vers le haut il devra se poser une question centrale : Pourquoi? (Voir l'article sur Simon Sinek Silicon Garage: Exemple de grosses startups nées dans un garage. Ils adorent leur job mais ne son pas forcément très compétant Entrant forcé: Il est arrivé là par hasard il aime pas ça et ne sait pas faire (exemple des moto russes) Le TED se termine par cette réflexion "Tout homme économiquement utile n'est pas forcément épanoui. Mais tout homme épanoui est forcément économiquement utile" La fameuse vidéo :
0
COMMENT